Méthode exclusivement manuelle, l’ostéopathie visera à rectifier et corriger les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut perturber l’équilibre de l’individu.
L’ostéopathe s’appuiera, pour pratiquer, sur des connaissances approfondies en anatomie et en physiologie. Sa vision globale de l’individu est fondamentale, ne se contentant pas seulement de traiter la zone douloureuse. Il considère l’individu dans son ensemble. L’ostéopathie est à la fois un art, une science et une technique.
Le praticien n’utilise que ses mains : il perçoit tensions et déséquilibres grâce à une palpation précise, minutieuse, exacte, qui est le fondement de l’ostéopathie. Grâce à cette qualité d’écoute, l’ostéopathie est une thérapie préventive et curative.
L’ostéopathe utilisera des techniques douces et contrôlées, recherchant l’efficacité optimale du geste.
Il est fortement recommandé d'apporter les examens complémentaires déjà effectués (radiographies, échographie, IRM, scanner etc...), lors de votre 1ère consultation. Cependant seuls les plus récents seront vraiment nécessaires.
L'ostéopathie est une méthode de soins relativement courte, car elle doit permettre un retour de la mobilité tissulaire rapidement. 1 à 3 séances suffisent pour un problème donné, s'il est bien d'ordre mécanique.
Une 1ère séance peut durer 45 minutes, un peu moins pour une consultation de suivi de traitement.
Le tarif de la consultation est de 60 euros (paiement par chèque ou espèces uniquement).
Il faut vous adresser à votre mutuelle pour leur demander quel est le taux de remboursement pratiqué pour l'ostéopathie. La sécurité sociale pour sa part ne rembourse pas l'ostéopathie.
L'ostéopathie est une profession avec accès direct. Il n'est donc pas nécessaire d'être adressé par votre médecin traitant. Cependant, il est toujours préférable d'éliminer un problème médical d'abord, il est donc préférable de prendre contact avec votre médecin en cas de doute. Dans tous les cas, il est possible que l'ostéopathie ne soit finalement pas appropriée pour le traitement de votre problème, et c'est votre ostéopathe qui vous l'indiquera.
Il vous suffit de téléphoner au 04 93 87 53 13 ou de remplir le formulaire ci-dessous.
Une question ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour poser votre question directement !