Cabinet Ostéopathie Menton
10, Impasse Mayen
Par Téléphone
04 93 87 53 13
Par Téléphone
06 13 09 55 55

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une médecine douce traitant les maladies fonctionnelles et prenant en charge la globalité de l’individu quelque soit son âge. Et malgré les années qui passent et la raideur qui commence à s’installer, il n’y a aucune raison de ne pas tout faire pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête afin de profiter de toutes nos années.

Avec l’âge, les muscles perdent en élasticité, les ligaments se distendent, le cartilage s’affine voire dégénère, de l’arthrose peut se déclarer, et l’on peut observer un tassement de la colonne vertébrale. Pour diminuer ces douleurs, nous prenons des postures dites antalgiques, c’est-à-dire qui font diminuer la douleur. Ces postures auront tendances à accentuer les phénomènes dégénératifs liés à l’âge si elles sont trop longtemps maintenues. Pour toutes ces raisons, les gestes de la vie quotidienne peuvent devenir plus pénibles, prendre plus de temps, et des douleurs chroniques peuvent apparaître.

L’ostéopathie permettra, dans un certain nombre de cas, de diminuer voire de cesser les douleurs liées à certains phénomènes dégénératifs bénins dû à l’âge (tel que l’arthrose), en travaillant de manière adaptée et douce sur les zones de fragilités, afin de leur redonner de la mobilité. Cela permettra dans le même temps de conserver tonicité et vitalité !

Ces séances visent à prévenir ou à stabiliser ces gênes fonctionnelles pour maintenir un rythme de vie permettant une pratique régulière d’activités sportives, culturelles et familiales. Il est parfois nécessaire d’avoir un suivi précoce et régulier avec votre ostéopathe pour plus d’efficacité.

Les motifs de consultation en ostéopathie chez les séniors :

  • Douleurs vertébrales (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis…)
  • Douleurs nerveuses (sciatalgies, cruralgies, névralgies cervico-brachiales…)
  • Douleurs musculaires et crampes à répétition
  • Raideurs et diminutions de la mobilité articulaire
  • Bilan au moment de l’arrêt de l’activité professionnelle afin de diagnostiquer des zones de faiblesses qui pourraient être gênante dans les années à venir ou avant le démarrage d’une activité sportive plus régulière.
  • Céphalées
  • Trouble du transit intestinal
  • Trouble fonctionnel de la vessie